Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fiche one piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mangas -> Fiche Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reïmo
Modérateurs

Masculin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:48 (2010)    Sujet du message: Fiche one piece Répondre en citant

- Auteur : Eichiro ODA
- Genre : Shônen
- Nombre de volume au Japon : 58 (en cours) chez Shueisha
- Nombre de volumes en France : 55 chez Glénat
-Prix:6,50€
-Nombre de volumes en France:55
-Nobre de volume au Japon:61

One Piece est un manga au succès grandissant en France même s'il reste très loin des chiffres de vente d'un titre comme Naruto. Preuve de ce succès, nous autres lecteurs français, avons eu droit au premier Guide Book tiré du titre. Mais ce succès n'a aucune mesure avec la folie autour du titre au Japon, qui pulvérise les records les uns après les autres : dépassement des 100 millions d'exemplaires vendus et ce sur la fois d'une seule édition, ce qui fait que One Piece devrait bientôt passer devant Slam Dunk et Dragon Ball pour le nombre de volumes vendus ; record du nombre de ventes par volume (autour des 2,5 millions/volume depuis le tome 24). Comment expliquer le phénomène One Piece ?

L'histoire :
Gold Roger, le plus grand des pirates, a été capturé par la Marine. Alors qu'il va être exécuté par décapitation, il lance, sourire aux lèvres, un défi : retrouver son trésor qu'il a caché. Une vague de piraterie déferle alors sur le monde. Quelque temps plus tard, un jeune garçon d'un petit village de pêcheurs, Monkey D. Luffy, souhaite faire partie de l'équipage de Shanks le Roux, un pirate accosté dans son village depuis un an. Shanks se moque gentiment de ce jeune garçon, qui ingère accidentellement leur butin, un fruit dit « du Démon » qui donne à Luffy un pouvoir d'élasticité mais l'empêche désormais de nager. Luffy provoque des bandits de montagne qui s'étaient moqués des pirates et est jeté à l'eau par le chef des brigands, prêt à être dévoré par un monstre marin. Il ne doit son salut qu'à Shanks qui chasse le monstre d'un regard mais perd aussi un bras. Peu de temps après, Shanks quitte le village et remet son chapeau de paille à Luffy. 7 ans plus tard, Luffy s'embarque à son tour pour devenir pirate, espérant retrouver Shanks et surtout découvrir le One Piece, le plus grand trésor au monde, caché par Roger.
Luffy constitue son équipage au fil de ses aventures, rencontrant des amis fidèles et des méchants implacables. Enfin, au tome 12, il arrive sur la Route de tous les Périls au bout de laquelle se trouverait le trésor de Roger.

L'auteur :
One Piece est le premier manga de son jeune auteur qui l'a commencé en 1997 à l'âge de 22 ans. L'ébauche de One Piece se trouve dans le one-shot Wanted, recueil des histoires courtes de l'auteur, et on voit une version alternative du premier chapitre dans le Red Grand Characters. L'influence majeure de Oda est bien sûr Toriyama qu'il a eu la chance de rencontrer à la faveur d'une interview croisée dans le Jump. Pour le reste, les inspirations de l'auteur sont très diverses : les livres de piraterie, bien sûr, et les univers développés dans les escales sur la Route de tous les périls puisent leurs racine.

Ce que j'aime:
Les personnage et leurs humour.
L'histoire dont on ne se lasse pas.
Ce que je n'aime pas:
Rien...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kakutan

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message: Fiche one piece Répondre en citant

Eh ben!! Tu perds pas de temps!!! T'es un rapide!!! Franchement, encore un bon résumé... Qu'est-ce que tu veux que je dise après, tes fiches sont géniales!!! J'adore aussi les décors dans One Piece, c'est merveilleux!!! Un vraiment bon manga, une histoire d'aventure et d'amitié, que demande le peuple?!! Okay
Admin

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 8 388 607
Moyenne de points: 29 127,11

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:36 (2010)    Sujet du message: Fiche one piece Répondre en citant

Déjà que je comptais me la faire alors là dés que j'ai fini de rattraper mes collec je la fait ^^
Très bonne fiche.
Modérateurs

Masculin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:37 (2010)    Sujet du message: Fiche one piece Répondre en citant

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2018)    Sujet du message: Fiche one piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mangas -> Fiche Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange