Index du Forum
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fiche Dragon Ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mangas -> Fiche Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reïmo
Modérateurs

Masculin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Fiche Dragon Ball Répondre en citant

Auteur: Akira Toriyama
Nombre de volumes au Japon: 42 (série terminée)
Nombre de volumes en France: 42 (ou 5743649 avec les multiples éditions)
Editeur France: Glénat (qui malgré son travail minable sur les couvs continue de prendre les gens pour des vaches à lait)

Y a t-il encore des gens qui ne connaissent pas l'histoire?
Dragon Ball c'est l'histoire d'un étrange petit garçon doté d'une queue de singe, Son Goku (prononcer gokou), d'une douzaine d'année, qui vit seul dans ses montagnes après la mort de son grand père. Un jour sa vie paisible va être chamboulée par la venue de Bulma une jeune fille très énergique (énervée/énervante) qui recherche les légendaires "boules de cristal", au nombre de 7, celui qui les réunit pourra invoquer un dragon, Shenron, qui réalisera n'importe quel vœu! Il se trouve que le seul héritage du grand-père de Son Goku est justement la boule à 4 étoiles! Une fois la curiosité de sa première rencontre avec une fille (être étrange qui n'a pas de kiki ) Son Goku partira avec Bulma à la recherche des autres boules de cristal...
Suivront de très nombreuses rencontres: Oolong, le cochon qui peut se transformer en ce qu'il veut, Yamcha le guerrier super timide, 1er véritable adversaire et 1er allié de Goku, Tortue géniale, le vieux maître pervers, Krilin, le moine raté qui n'a pas de nez  , Chichi la princesse un peu hystérique, Pilaf le nain voulant être maître du monde... et j'en passe...
Suivront des tournois d'arts martiaux, très drôles pour les premiers, puis plus sérieux quand apparaîtra la première véritable menace pour la Terre: le démon Piccolo...

Puis Son Goku (et les autres bien sur) grandira, il aura un fils mais aussi des adversaires venant de l'espace, des prises d'arts martiaux, on passera aux boules d'énergie qui font exploser des planètes entières, des tyrans ridicules voulant dominer le monde sans armée on passera au monstre sanguinaire qui règne sur des galaxies, on aura des voyages (et donc des paradoxes) temporels, des morts et des résurrections, des Dieux, des entités démoniaques... on passe à un tout autre cadre à la fin... l'exemple de la série avec l'évolution la plus marquée!

Dragon Ball, père des shonens
Effectivement, tous les poncifs du genre on les doit à Mr Toriyama et son titre devenu culte sur toute la planète ! Il a posé les bases du shonen tel qu’on le connaît maintenant, et depuis peu on réussit à jouer avec ses codes de façon originale !
Si les stéréotypes des personnages complémentaires on les doit davantage à Saint Seiya et Yuyu Hakusho, tous le reste, de la quête initiatique avec recherche d’artefact, l’évolution des personnages, rencontres d’adversaires de plus en plus puissant dont les premiers deviendront des alliés… et surtout les tournois ! Sans oublier les transformations, les résurrection de personnages, les entraînements nombreux et l’augmentation de la puissance des héros de façon surréaliste…
Depuis Dragon Ball, tous les shonens orientés baston ont essayé d’avoir leur propre Végéta, mais jamais une opposition entre le personnage principal et son allié/ancien adversaire/contraire n’a été aussi forte et intéressante que celle opposant Goku et Végéta !
Souvent imité, voir plagié, rarement égalé, encore plus rarement dépassé tous les shonen doivent ce qu’ils sont à Dragon Ball, et tous les auteurs de shonen se doivent d’être redevable à Toriyama !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 19:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kakutan

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:03 (2010)    Sujet du message: Fiche Dragon Ball Répondre en citant

Encore une fois, que dire de plus? J'aime bien la phrase: "Dragon Ball, père des shonens". Je connaissait déja plus ou moins l'histoire, j'avais vu passé de temps en temps quelques épisodes en anime... Enfin bref, mais je n'ai jamais vraiment lu (honte à moi). Faudra que je m'y mette aussi... Au fait, y a combien de tomes? Chuis vraiment un inculte... Sad
Modérateurs

Masculin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 06:30 (2010)    Sujet du message: Fiche Dragon Ball Répondre en citant

Il y en a 42.
kakutan

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 248
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 18:50 (2010)    Sujet du message: Fiche Dragon Ball Répondre en citant

Merci beaucoup... J'hésite à tous les acheter... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2018)    Sujet du message: Fiche Dragon Ball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mangas -> Fiche Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange